La série Portraits de visionnaires s’intéresse aux personnes visionnaires qui travaillent chez Aéro Mag et qui, chaque jour, démontrent une volonté de faire bouger les choses. Parmi elles, on retrouve Marie-Eve Benoit, notre superviseure en comptabilité, se démarque par sa curiosité sans bornes.
Marie-Eve contribue au bon fonctionnement du département de comptabilité chez Aéro Mag depuis plus de 14 ans et occupe depuis peu le poste de superviseure en comptabilité. « C’est un tout nouveau poste pour moi alors je vais l’étrenner un peu! [rires] J’en ai pour une couple d’années avant d’avoir fait le tour! »
Depuis son entrée dans la grande famille Aéro Mag, Marie-Eve a gagné en expérience à travers différents postes. À son arrivée, elle fait ses preuves en tant que technicienne comptable avant de migrer vers la paie, alors que l’entreprise est en forte croissance. Marie-Eve prend ensuite le rôle de cheffe d’équipe en comptabilité avant d’être promue à son poste actuel.
Son ascension chez Aéro Mag témoigne de sa facilité à être formée sur le terrain et à tirer des leçons des cas réels qui se présentent à elle. « J’ai toujours aimé apprendre, mais ce n’était pas l’académique que j’aimais le plus. En apprenant de cette façon-là, on m’a formée à chaque étape et j’ai pu me familiariser avec le cycle complet », explique Marie-Eve. Elle se plaît à travailler avec du concret, du tangible, et aime toucher à tout en comptabilité.
« Je suis une personne très curieuse alors quand je ne comprends pas quelque chose, je m’arrange toujours pour le savoir sinon ça ne me sort pas de la tête. » Au quotidien, elle préfère avoir les yeux sur les solutions novatrices, plutôt que de ne voir que le problème devant.
« Je vais analyser un problème et tout de suite je vais le contourner pour trouver la solution. Je suis quelqu’un qui ne s’avoue jamais vaincu, qui va persévérer pour réussir. »
Et des gens persévérants, il en faut pour assurer le succès d’une entreprise qui cumule les nouvelles avancées en matière de dégivrage. « On ne s’ennuie pas chez Aéro Mag! C’est une compagnie qui évolue beaucoup. Ça me rejoint parce qu’il y a toujours de l’innovation, un nouveau type de procédé… Il y a toujours plein de nouvelles choses à apprendre! », résume Marie-Eve.
D’ailleurs, son équipe se prépare à implanter un tout nouveau logiciel comptable. Ce chantier est une autre occasion pour Marie-Eve d’acquérir de nouvelles connaissances même après une décennie chez nous : « c’est du sport honnêtement! [rires] Je ne l’avais jamais vécu avant. » Le nouveau système permettra notamment de réduire encore davantage l’utilisation du papier dans son département.
Au-delà de l’innovation, Aéro Mag est aussi une entreprise où l’esprit de famille règne dans chacun de ses départements, incluant celui de Marie-Eve : « Aéro Mag, c’est une entreprise familiale. On s’attache aux gens avec qui l’on est. » Elle se considère comme une véritable team player qui est capable de déléguer et qui aime aider les autres.
« Quand j’arrive au bureau, ma priorité c’est de voir si mon équipe a besoin de moi, si je peux l’aider dans quelque chose et après je passe à mes dossiers. C’est important pour moi d’être là pour elle. »
Longtemps la plus jeune du département de comptabilité, Marie-Eve est restée jeune de cœur même si elle n’est plus la benjamine de la famille aujourd’hui. « Il y a de nouvelles personnes qui arrivent et elles sont plus jeunes que moi et ça me fait drôle. Dans ma tête, je suis encore la plus jeune! » Sa curiosité débordante y est certainement pour quelque chose.
La soif d’apprendre de Marie-Eve est un terreau fertile pour des solutions novatrices, mais elle n’est pas la seule visionnaire chez Aéro Mag! Restez à l’affût pour lire nos prochains portraits.
Pour atteindre de nouveaux sommets, il faut soulever des questions importantes et rester à l'affût des dernières avancées dans son industrie. Abonnez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui!